Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incognito
Incognito
  • Des clac clac de talon sur le carrelage, des djembé en fond sonore de sieste, des percussions a tout vas, des rythme cadancés et des regards pleins d'espoir qui vont vers l'avant et fuient sans cesse la monotonie. Des dicours et du naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Incognito
31 mai 2008

La Valée saint pons

P1040247

Avec vous jolies macchabées je me sens voyager. Nous sommes dans la période pré-bac mais nous voilà comme teletransportées dans un champ rempli de coquelicot et d’un esprit immense qui couvre cette petite escapade.
Eclatent nos influences, les robes à fleur et les tenues de gitanes. Le temps est bizar, comme nous il y a un peu de soleil, puis un peu de pluie.
On invente un conte, Eleonore et ces deux sœurs fuient leurs mariages organisées, apprennent à vivre dans la nature (avec des voitures et des motards qui passent au loin) et deviennent des baba-cool gitanes.

26283336_m


C’est l’histoire de 3 sœurs de famille bourgeoise qui le jour du Mariage de l’ainé Eléonore avec le fils du lord26287345_m De Soluce fuient pour éviter ce mariage.
En effet Eleonore c’était éprise d’un beau guitariste vagabond que la famille ne pourrais jamais accepter. Et les deux sœurs cadette Zaque et Juliette étaient promise au duc de Viso pour la première (qui préfèrait le chercheur en image Mercier) et la seconde promise au gentillhomme Valentin alors qu’elle s’était éprise d’un révolutionnaire exilé du pays.

Elle fuyaient a travers champ de coquelicot afin d’échapper a la vigilance de leurs parents et du terrible Lord De Soluce. Une fois très loin, elle se posèrent enfin avec toutes leurs valises. Elles apprirent la vie dans les champs, les rues et a l’air libre et devienrent trois gitanes trés débrouillardes.

Les siécles passèrents, et elles furent hyppies, baba-cool pour devenir 3 jeunes filles faisant une escapade dans un champ dans leur période post-bac. Leurs parents ne cherchaient plus a les marier, Néamoins les histoires de cœur gardèrent une complexité importante pour certaines.

P1040212


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité