Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incognito
Incognito
  • Des clac clac de talon sur le carrelage, des djembé en fond sonore de sieste, des percussions a tout vas, des rythme cadancés et des regards pleins d'espoir qui vont vers l'avant et fuient sans cesse la monotonie. Des dicours et du naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Incognito
6 mars 2009

LONDRES 25.02.09 - 03.03.09

LONDON CALLING, c'est la chanson des clash, c'est aussi ce que nous avons pratiquement tous mis en pseudo facebook avant de partir (nous sommes si originaux!).

P1110945

être imergé dans un pays que l'on ne connait pas pendant une semaine qui semble durer 2 mois. découvrir des choses, un rythme de vie différent (a 5/6h déja dans les pub, mais la nuit finit tôt in London) un metro ou jouent les musiciens de manière organisée, des cartes magnétiques (mais No magic!!) des bus rouge a deux étages, un marché complétement délurer (je cite Canden market !) ou l'on se sent immergé par notre banalité dans une foule colorée et très variée, les magasin vintage, les lunettes, collants barriolés et j'en pense. se retrouver a funland, le paradis des asiatique en mal de leurs écrans, se balader dans les rues londoniennes à la2625_1109680903096_1259052552_309502_1708304_n recherche d'une cash machine, se faire arnaqué par un receptionist tête à claque et prendre ses clic et ses clacs sans oublier de prevenir les flics afin de récupérer ses sous et de se barrer ailleurs, picadilly backpakers ou l'endroit ou les receptionist hablan sometimes espanol. faire du thé dans la breakfast room dans un verre à bierre, écouter les autres langues alentoures et regardant les photos. passer sur le passage piéton des beatles (abbey road) écouter les anglais qui parle français et son content de pouvoir nous en dire quelques mots, aller au Lamb and Flag, ancier bar sanglant de conflits anglais, stresser pour la carte d'identité, ils ne demandent rien? bon cava ils sont cool ont peu donc écouter du jazz. manger Eat et "prêt à manger" ou de l'asian food (je passe le reste) et tomber en admiration devant nos chambre semi-design! repenser au stewart anglais chistoso et se dire qu'on ne remettras plus jamais les pieds a south kensington quartier résidentiel d'ambassades. écouter la voix dans le metro qui annonce toutes les 2 minutes que nous sommes sur "the picadilly line" et aller au moins une fois pour le grand  plaisir de fannouch dans un starbuck cofee ! finir par une journée london n'importe nawak style (inspiration tout droit de canden!) même si le P1110983proprio de ukulélé rose (alias pink shit ou Gerard) n'est pas d'accord. et finir par avoir envie de dire "it's so lovely !" en ayant l'air de Grease et de la comédie musicale dans la tête !
revenir à Marseille, se dire fiou qu'elle voyage, difficultée de groupe mais ville géniale, regarder les bus et ce dire "ah ça c'est pas lovely du tout" et les cabines téléphonique j'en parle même pas! charger les photo (merde yen a 570) en mangeant des caramels thortons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité