Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incognito
Incognito
  • Des clac clac de talon sur le carrelage, des djembé en fond sonore de sieste, des percussions a tout vas, des rythme cadancés et des regards pleins d'espoir qui vont vers l'avant et fuient sans cesse la monotonie. Des dicours et du naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Incognito
11 avril 2008

C'est avec appréhension que je m'éloigne de vous

P1020007

C'est avec appréhension que je m'éloigne de vous pour redécouvrir avec plaisir le paysage des montagnes eneigées. Une bonne surprise un appartement 8 places pour 4, bien bien bien pour des signes d'airs, c'est que la station est vide, enfin presque. Cela ne présage évidement que du bonheur, ne pas avoir a attendre l'ascenseur, a la location, les files pour les oeufs, telesièges, et autres choses dans se gout là qui nous on permis de coloniser la montage et ne pas avoir a se frayer un chemin parmis la multitude de fourmis que nous sommes sur une piste verglaser ou poudreuse, ça evité la mysantropie de devoir affronter le regard des autres, pourtant j'ai rien a me reprocher mais c'est comme ça. ça sert de cure, l'occasion de souffler et d'analyser la situation familiale d'un peu plus prés. Et la location, un petit coup de reggae dans les oreilles pour vous mettre a l'aise mademoiselle la bab, des jeunes saisoniers, pas trop débordés pour une fois "c'est balo, surtout venez nous dire bonjour quand vous voulez, nous on vas s'ennuyer" et le luxe du luxe avoir des bâtons identiques, pas une année j'ai eu la même ploignée, ou la même taille a quelques centimètre prés, mais cette année oui ! quelques pointes de nostalgie dans cet immeubles et ces escaliers qui nous avaient acceuilli (nous la bande du cocagina d'orange) sauf que là je suis un plus seule, mais c'est pas plus mal surtout que vous ne m'avez pas abandonnées et je vous remercie pour ces nouvelles (Oui Lou il vas falloir qu'on songe a instaurer les pigeon au ski parce que c'est invivable ! et Flo qui dépense son forfait pour ma petite carcasse et Tat et la Clonette) le temps ce machiavélique  c'est beaucoup amuser avec nous, et un peu de beau temps, profiter petit mortels ! et de la neige et de la pluie et du brouillard ! on prend son courage a deux mains, on brave la tempète sur les télésièges escargot, on ski malgré la neige-colle (oui oui j'ai découvert ça cette année, l'impression d'avoir un frein a main intégrer au ski qui agit quand il veut!) on se réfugie dans le portable, ce vilain portable que je deteste parce que c'est un portable mais qui est tellement util pour garder contact...et il y a ma petite force secrète qui me soutient ainsi que dans la lecture le boulevard de la laideur habitable dans le sabotage amoureux de AmélieP1010992 Nothomb, tous ce monde cruel des gosses "Nous nous disions que nous étions immondes. C'était grandiose" et me plonger dans la vie desespérée, de Justine Lévy dans "rien de grave" qui fut desespérement amoureuse d'un con, ayant toute sa valeur, car elle l'aimait, jusqu'a devenir droguée aux amphétamines (flippant non?) et dans les road movie, ah ça le coffret on l'a anéanti. En skiant il m'arrive de songer que cette neige-soupe est ridicule. Un skieur solitaire passe, l'occasion de me m'interroger sur la question, c'est triste non de skier seul ? en sommes je sais pas, et j'étais loin de penser que mon fraternel nous ferais le même coup. Moi quand je ski je ne suis pas seule, d'accord je suis avec los padres mais pas tout a fait non plus, je suis accompagnée sans l'être, c'est mon bol d'air sous forme de gaudille, je crois que ya que Clonette qui peux me comprendre sur ce coup là. et le télésiège a contrario c'est l'enfermement, et là dur dur d'échapper a los padres, a part en perdant son regard dans les glisse des autres en contre bas. un snow, observons donc la courbe du snow dans la poudre qui lui plait tant.Jeunes bafatiques qui me font penser a Fanny. Quelques jungle speed et des regards par la fenêtre, quesque je suis nulle pour une fois que ya un gas bien qui s'interesse a moi je n'arrive même pas a lui répondre. je m'en veux quand même. Et pour aborder la wititude personnifiée je remet le coup d'Avignon avec mars, bounty et Nuts pour pas trop regretter. On pars avec un jour d'avance, normal il fait vraiment pas beau, si encore c'était de la neige qui tombait ? mais non c'est de l'eau... en voiture je cherche deséspérement les derniers sommets eneigés avant de sombrer dans la plaine, c'est habituel je le fais toujours ça ! rien de mieux que la neige pour mieux vous retrouver!

P1010960

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité